La GLTF rejoint l’Institut Maçonnique de France

Rédigé le

Ce vendredi 24 avril s’est tenue l’assemblée Générale de l’Institut Maçonnique de France (I.M.F.). La première bonne nouvelle est que la GLNF, la GLAMF, la GLCS et la GLTF ont adhéré à l’IMF. Ces 4 obédiences rejoignent le GODF, la GLFF, la FFDH, la GLTSO, la GLMF, la GLMU, la GLFMM, la GLMMM, la LNF, l’OITAR, et la GLISRU, portant ainsi à 15 le nombres des obédiences membres.

Et des contacts sont en cours pour que la GLDF revienne aussi au sein de l’IMF. On se souvient qu’elle avait quitté l’IMF de façon assez brutale l’an dernier, pour organiser dans la foulée son propre Salon du Livre, « Esprit de la Franc-Maçonnerie », qui n’avait pas été un grand succès. D’ailleurs toutes les obédiences membres se sont engagées à dorénavant ne plus participer qu’au seul Salon du livre de l’IMF, qui devrait pour la première fois et afin d’en améliorer encore l’attractivité être organisé cette année dans un lieu non maçonnique, restant à définir, les 14 et 15 novembre.

Au cours de cette AG il a aussi été rappelé que l’adhésion directe de FF à l’IMF est possible, et un Conseil d’orientation, où siégeront les obédiences a été créé. Il aura pour mission principale de coordonner le soutien éventuel des obédiences à des manifestations régionales.