Signature d’un Traité entre la GLTF et La Grande Loge de Marque

Rédigé le

Un des objectifs principaux de la GLTF est de permettre à tous ses membres de poursuivre leur parcours dans les Ateliers de perfectionnement. Dans ce but, un nouveau traité de Reconnaissance et d’Amitié fraternelle vient d’être signé avec La Grande Loge de Marque qui permettra ainsi aux Frères de notre Obédience qui pratiquent le Rite Emulation de poursuivre et compléter leur parcours maçonnique dans les ateliers complémentaires de la Maçonnerie de Marque.

Ces degrés complémentaires ont une profonde et importante signification, répondant ainsi à de nombreuses questions essentielles. Ils constituent aussi le lien historique et ésotérique entre les Grades symboliques et l’Arche Royale.

Le chemin du Maçon se présente comme un ensemble d’acquisitions aux multiples facettes permettant à chacun d’entre nous, s’il le désire, d’effectuer son parcours initiatique. Tout Maître Maçon qui pratique le Rite Emulation qui tente la belle aventure et souhaite aller plus loin dans la recherche spirituelle et maçonnique sera enchanté par la complémentarité et la richesse de ces degrés de perfectionnement.

Sans entrer dans le détail de chacun d’eux, tant leur richesse est impressionnante, voici un aperçu très succinct de ces différents Ordres de perfectionnement du Maître Maçon de Marque.

chemin_maitre_macon__079091800_1703_23072014